Armure / souple et rigide Superpositions
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Armure / souple et rigide Superpositions
Tiré de Cyberpunk 2021
le cumul d'armure entraine un eventuel surplus d'ENC (en rouge)
Armure rigide + armure rigide = NA
Trois armures souples : +1ENC
Armure rigide + armure souple( PA < 9) : +1 ENC
Armure rigide + armure souple (PA < 13) : +2 ENC
Armure rigide + armure souple (PA > 12) : +3 ENC
Armure souple + armure souple = PA < 19 pas d'enc sup
Armure souple + armure souple = PA < 22 : + 1 ENC
Armure souple + armure souple = PA > 22 : +2 ENC
mais tous les seront regardés au cas par cas
Exemple pour 3 armures souples
A = pa6 enc 0 / B = pa15 enc 1 / C = pa5 Enc 1
A enc 0 + B enc 1+C enc 1 = enc2 auquel se rajoute l'encombrement pour la triplette = +4 et enfin pour depasser les 22 l'enc encore +2 = enc 6
ENC : perte de Dextérité (DEX) et de Mouvement (MV) pour toutes les compétences. Ajouter tous les encombrements et noter les sur la fiche pour référence.
Souple/rigide : réagissent différemment par rapport à certaines attaques (perce-blindage, explosions, flammes, collisions, chutes...). Les armures rigides sont généralement utilisées par les groupes militaires/paramilitaires/gouvernementaux et sont donc beaucoup plus voyantes.
Pour une armure souple, la protection est divisée par deux face aux armes tranchantes. Elles ne protègent pas contre les chutes ou de chocs violents. Les armures rigides offrent une protection réduite (un tiers) contre ce type de dégâts.
Face aux flammes, une armure souple n'offre que très peu de protection (elle aura tendance à s'enflammer, comme un vêtement classique). Une armure bien fermée et rigide comme une Metal Gear garantit quelques rounds de protection avant de s'échauffer à son tour.
le cumul d'armure entraine un eventuel surplus d'ENC (en rouge)
Armure rigide + armure rigide = NA
Trois armures souples : +1ENC
Armure rigide + armure souple( PA < 9) : +1 ENC
Armure rigide + armure souple (PA < 13) : +2 ENC
Armure rigide + armure souple (PA > 12) : +3 ENC
Armure souple + armure souple = PA < 19 pas d'enc sup
Armure souple + armure souple = PA < 22 : + 1 ENC
Armure souple + armure souple = PA > 22 : +2 ENC
mais tous les seront regardés au cas par cas
Exemple pour 3 armures souples
A = pa6 enc 0 / B = pa15 enc 1 / C = pa5 Enc 1
A enc 0 + B enc 1+C enc 1 = enc2 auquel se rajoute l'encombrement pour la triplette = +4 et enfin pour depasser les 22 l'enc encore +2 = enc 6
Dernière édition par Puppet Master le Lun 30 Jan - 1:37, édité 1 fois
Psycho-Cyber- Admin
- Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
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Re: Armure / souple et rigide Superpositions
Maille pare-balles 15 15 15 15 15 15 15 15 15 1 enc Souple 2700
plus notre trenchcoat fais maison a 16 pa 0 enc
ca ferrait en cumul 31 armure, et donc 1+2 =3 enc ?
ca impacte sur quoi concrétement l'enc ?
et
Anti Perce-Blindage Plastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2). 300%
tu nous a dis que ca existai pas encore c est ca ?
plus notre trenchcoat fais maison a 16 pa 0 enc
ca ferrait en cumul 31 armure, et donc 1+2 =3 enc ?
ca impacte sur quoi concrétement l'enc ?
et
Anti Perce-Blindage Plastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2). 300%
tu nous a dis que ca existai pas encore c est ca ?
Ambrevive- Messages : 647
Date d'inscription : 04/12/2011
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Re: Armure / souple et rigide Superpositions
ExactAmbrevive a écrit:Maille pare-balles 15 15 15 15 15 15 15 15 15 1 enc Souple 2700
plus notre trenchcoat fais maison a 16 pa 0 enc
ca ferrait en cumul 31 armure, et donc 1+2 =3 enc ?
les actions physiques : courrrir, tirer, se battre de facon generale ...ca impacte sur quoi concrétement l'enc ?
et
Pas encore ^^ encore exactAnti Perce-Blindage Plastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2). 300%
tu nous a dis que ca existai pas encore c est ca ?
Psycho-Cyber- Admin
- Messages : 1863
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Re: Armure / souple et rigide Superpositions
[quote="Puppet Master"]Tiré de Cyberpunk 2021
donc si je dépasse les 22 pa avec 3 couches, ca fait 2+1 = 3 enc (si chaque couche n a pas d'enc)
exact ?
Trois armures souples : +1ENC (mon cas, peaux tissées, vetement, manteau)
Armure souple + armure souple = PA < 19 pas d'enc sup
Armure souple + armure souple = PA < 22 : + 1 ENC
Armure souple + armure souple = PA > 22 : +2 ENC
donc si je dépasse les 22 pa avec 3 couches, ca fait 2+1 = 3 enc (si chaque couche n a pas d'enc)
exact ?
Ambrevive- Messages : 647
Date d'inscription : 04/12/2011
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Re: Armure / souple et rigide Superpositions
Au final j'quilibrerai en m'indexant sur la metal gear de base je pense.
Le truc est simple, les armes font en gros dans le civil font 17 de dommages
Si je vous laisse trop monter, ca sera pas folichons. Ou alors pour garder un interet vu que 95% des ennemis ne pourront rien faire, on va passer avec les adversaires equipés comme des PJ ou des creatures de la nuit avec pouvoirs psy (on se defend avec le SF ou la chance).
Vous avez pu le voir avec Ambre hier. Elle sort à découvert, fonce dans un piege sans appui. En face un sniper et un appui qui font tout bien = 3 blessures. Et encore parceque mes jets étaient corrects.
Le truc est simple, les armes font en gros dans le civil font 17 de dommages
Si je vous laisse trop monter, ca sera pas folichons. Ou alors pour garder un interet vu que 95% des ennemis ne pourront rien faire, on va passer avec les adversaires equipés comme des PJ ou des creatures de la nuit avec pouvoirs psy (on se defend avec le SF ou la chance).
Vous avez pu le voir avec Ambre hier. Elle sort à découvert, fonce dans un piege sans appui. En face un sniper et un appui qui font tout bien = 3 blessures. Et encore parceque mes jets étaient corrects.
Psycho-Cyber- Admin
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Date d'inscription : 03/12/2011
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