Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jets de dés / écarts

 :: Régles

Aller en bas

Jets de dés / écarts Empty Jets de dés / écarts

Message par Psycho-Cyber Sam 7 Jan - 7:10

J'ai remarqué que certains résultats de jets de dés vous laissaient parfois songeur ^^

Deux exemples

1er exemple
Albert : reflexe 10 pistolet 5 avec une arme x jette un dés, fait 5 et a pour resultat final 20, pas mal
Norbert : reflexe 10 pistolet 5 avec son petit pistolet adoré jette un dés,fait 5 et a pour résultat final 29


Pour quoi un tel ecart?

le matos cyber de Norbert en premier lieu : un neuromat avec connection SP arme (+2) et un oeil cyber avec reticule (+1) = +3 en bonus
le flingue de Norbert ensuite : monté pour recevoir la connexion Sp arme (mais j'ai deja compté le bonus dans la cyber) il a une precision de +2 et un compensenteur (+1 en mode rafale) : soit un bonus allant de +2 en tir cpc ou +3 en semi
enfin le mode de tir : en tirant à C portée en semi automatique il y a un bonus de +3 pour la saturation

Deuxieme exemple

Nos deux amis tentent d'écouter la discussion d'à coté dans le café

Albert, intelligence 6, perception 5 jette un dés, fait 3 et annonce 14
Norbert, intelligence 6, perception 5 jette un dés, fait 3 et annonce 23

Explication : Norbert à une cyber audio avec un editeur de son (+2 en perception audio) et un amplificateur (encore +2) et comme tout bon solo il a 5 en sens du combat ce qui lui apporte un bonus de +5...

Bon j'ai un peu maxé le truc mais honnetement on peut trouver pire.

Il y a pas mal de parametres et encore plus de matos ... si vous avez des idées "précises" (un pistolet légal qui maxe les dégats pour x eb, un pistolet qui déchire pour moins de x eb, de la cyber pour etre plus precis au tir, de la cyber pour mieux conduire ....), vous pouvez les marquer et j'essayerai de vous trouver un truc qui corresponde (matos) ou qui vous aiguille que ce soit en terme de matos ou de construction de vos personnages ou ...
Psycho-Cyber
Psycho-Cyber
Admin

Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Béziers

Feuille de personnage
Role: Corporate

https://cyberpunk2041.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Régles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum