Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

retour soirée d hier soir !!

3 participants

Aller en bas

retour soirée d hier soir !! Empty retour soirée d hier soir !!

Message par Ambrevive Sam 10 Déc - 12:29

Salut a tous,

personnellement je me gave toujours bien les vendredi soir en ce moment, et j'apprécie de voir mes amis avec cette régularité, et c est avec plaisir qu'on accueille tout le monde !
les premieres fois on attaqué relativement tot (20h - 21h) et finit tard (2h+) et c etais excellent.
le cas de hier soir me gene un peu plus parce que du coup on a peu joué, et les gens qui travaillaient pouvait pas partir a + de 2h (ce que je comprends)
donc pour améliorer nos petites soirées je propose :

De plus préparer a l'avance nos persos, matériel etc de facon a etre prets en arrivant (meme si tout le monde arrive a 21h30, au moins on est prets et on attaque, n'est ce pas nico! Twisted Evil ) pour ca on a un joli forum ici, vous avez le site de tout l equipement [url=Cyberpunk.asia]Cyberpunk[/url] utiliser la section protagoniste, mettez votre perso et rajoutez votre equipement !

De limiter la consomation d'alcool ! vous etes mes amis je suis pas le dernier pour boire avec vous plutot parmis les premiers Rolling Eyes mais je pense que l'état d ébriété meme s'il parait controlé pour la personne, est assez incompatible avec un jdr qui monopolise pas mal la cervelle. un peu moins d'alcool permettrai donc de pas etre complétement hors sujet (/kiss mitch) ou garder un peu de cohérence dans les propos Very Happy (/kiss jaja)

voila les 2 points qui me serait agréable de voir améliorés Very Happy, aprés c est que mon avis, j'attends les votres !

le 3eme point qu'on pourrai amélioré, malheureusement ca viendra plus ou moins avec l expérience, au final on débute et je pense qu'on est un enfer a gerer pour fred Very Happy
genre quand je regarde la compo de notre equipe, surtout avec matias mort, on est quasi que des cons de solo Very Happy heuresement que mitch, chakkah, et vince compense ca :p
mais on a des gros manque, et ca je pense que ca s'arrangera lors de notre 2eme partie :p

tant que notre cher maitre de jeu nous supporte, on devrait s'améliorer.

P.s: je m excuse pour le petit enervement vs jaja, surtout vis a vis de fred et dusty qui ne me connaissent encore pas bien, j ai tendance a être légérement sanguin quand un truc m'agace, mais bon meme si je m enerve parfois trés vite, ca redscends aussi vite derriere, et je le fais qu'avec des personnes que j aime comme jaja ! donc pas de bleme derriere
Ambrevive
Ambrevive

Messages : 647
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Role: Solo

Revenir en haut Aller en bas

retour soirée d hier soir !! Empty Re: retour soirée d hier soir !!

Message par chakkah Sam 10 Déc - 16:44

Salut aussi,

Assez d'accord sur pas mal de points. En ce qui me concerne, commencer à jouer à 23h en fin de semaine, c'est un peu dur étant donné la fatigue et ça n'aide pas l'immersion ou la capacité de concentration ! Et c'est frustrant pour ceux qui doivent se lever le lendemain. Du coup, commencer un peu plus tôt c'est mieux...

On n'était peut-être pas non plus hyper bien préparés, autant dans notre réflexion sur le stuff et le matos que sur les compétences à développer pour pourvoir faire face aux différentes situations (on ne sait pas trop qui fait quoi et a quelle spécialité...Peut-être à préciser dans la fiche du perso?). Mais bon, personnellement en tant que newbie des JDR, je suis pas mal larguée sur la tonne de matos qu'on a ou pas à dispo ou même sur les différentes compétences qu'il serait bon de monter et à quoi elles peuvent nous servir. Il nous faudrait peut-être pouvoir potasser quelques trucs qui nous éviterait des erreurs de débutants ou nous filer des conseils par exemple (on a peut-être pas non plus assez regardé le site conseillé sur le fofo....).

On a mis du temps également à se fixer sur une mission. Entre la gamine dans la rue, notre perte de mémoire, la piste d'Ambrevive et nos histoires avec la Triade, on est un peu parti dans tous les sens comme d'hab et ca doit être un joyeux bordel à gérer.

Bref, tout ça pour dire qu'étant donné notre manque d'expérience (en tout cas en ce qui me concerne), à voir ce qu'on peut faire pour nous structurer un peu, tous les conseils à nous donner sont bons pour nous aider à nous améliorer et nous encourager à continuer !

chakkah

Messages : 717
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Role:

Revenir en haut Aller en bas

retour soirée d hier soir !! Empty Re: retour soirée d hier soir !!

Message par Ambrevive Dim 11 Déc - 7:59

t a le droit de donner ton avis hein fred
Ambrevive
Ambrevive

Messages : 647
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Role: Solo

Revenir en haut Aller en bas

retour soirée d hier soir !! Empty Re: retour soirée d hier soir !!

Message par Psycho-Cyber Dim 11 Déc - 21:26

Déjà, oups je vais jamais dans les tavernes des autres forums et là j'ai zappé ce sujet par reflexe.

Alors les petits points "techniques" :
L'equilibre de l'equipe en terme de compétances : 1/ comme dit vous pouvez rerepartir vos points pour mieux cadrer avec l'idée que vous vous faites de vos persos ce qui devrait déjà un peu équilibrer 2/ les supports de puces sont vos amis 3/ c'est à plus long terme mais avec l'xp les compétances s'étofent
(si vous avez besoin des infos pour ... n'hesitez pas)


Pour débuter tard c'est vrai que ... pfffiou dur d'enclancher après ^^
Je pense si ca vous va que les achats (cyber, armes ...) en cours de partie seront limités à l'immédiat le reste passera par le site (sauf si quelqu'un n'a pas accés à internet).

On essayera de lancer vers 21h30 et de greffer au fur et à mesure.

Pour l'eparpillement c'est beaucoup du à mon fait, je dois avouer que même si autant de joueurs à la table est un réél plaisir ce n'en est pas moins un chalange pour essayer d'avancer l'intrigue, en faisant participer au mieux tous les joueurs ... heureusement que vous fillez un bon coup de pouce ^^

Pour essayer de ne pas couper le rythme, j'entrevois deux solutions ; la premiere (que j'aime le moins mais la plus simple) est d'essayer de limiter au mieux la campagne à un enchainement de mission, la deuxieme est de s'appuyer sur le site pour y jouer un max de truc mais cela demanderait aux joueurs d'essayer de passer deux trois fois par semaine.
Pour illustrer le deuxieme choix : dans le cas actuel ou les PJ ont ps mal de trucs à faire (une gamine sur les bras, une cassette à recupérer, un des PJ retrouve la piste de la cible qu'il traque depuis des années, un bateau à couler ce qui demandera surement pleins d'actions en petits grps pour se preparer et certains seront longue passive mais vitale alors que d'autres seront bien plus active ...) on pourrait jouer les actions des personnages par post/message de facon à reprendre la partie quelques heures avant le gros de l'action qui serait jouer en partie classique.

Dans les faits ca pourrait donner par exemple : le perso passe une petite journée à reperer le secteur de la mission pour reperer les lieux, les sytemes de securité, moyen de fuite ... et si il peut trouver un bon point d'observation pour noter les entreprises/ personnes qui entrent en contact avec la cible (prise de photo et envoi à X qui fait de rapide recherche pour avoir des infos sur ces derniers ...)

Vous verriez ca comment?
Psycho-Cyber
Psycho-Cyber
Admin

Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Béziers

Feuille de personnage
Role: Corporate

https://cyberpunk2041.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

retour soirée d hier soir !! Empty Re: retour soirée d hier soir !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum