Corps à corps et arts martiaux
:: Régles
Page 1 sur 1
Corps à corps et arts martiaux
1/ Les arts martiaux apportent un bonus aux dommages au càc = à leur niveau ( de 1 à 10)
2/ les arts martiaux apportent differents bonus
Arm. : attaque avec une arme. Voir ci-dessous. Ajouter le bonus aux dégâts dû à l'art martial.
Dés. : désarmement. Pas de dégâts infligés.
Bloc. : blocage d'un coup de l'ennemi.
Esq. : esquive.
Proj. : projection. Dommage 1d6 +bd+fo (choc : pas d'armure souple, rigide au tiers)
Imm. : immobilisation. Permet d'étrangler, de faire des clés (fracture des articulations), ou de projeter.
Dégag. : dégagement d'une immobilisation, d'un étranglement, ou d'une tentative de saisie.
Etra. : étranglement.
Fau. : fauchage.
Pous. : poussée violente. .
* Art martial considérant son pistolet comme le prolongement de son être. Permet de tirer à bout portant sur sa cible (dégâts maximum) comme avec une arme de mêlée.
** Art martial de la police, visant à empêcher le policier d'être désarmé par son agresseur. Jet de protection contre une tentative de désarmement à compétence Thamoc +4 (CHR3 p38).
*** Le seul art martial que peut pratiquer une conversion intégrale. Ne peut être apprise par puce. Nécessite quelques modifications de la conversion (4000 eb) pour être utilisé.
3/ Armes associés aux arts martiaux
<LI>Sambo et Commando Assassin : couteau de combat, tranchoir (Slice'n Dice), monofil.
<LI>Choi Li Fut : Zhi Dao (épée longue), Wu Cha (lance), Fang Tian Ji (lance), Ba Zhan Shuang Dao (dague x 2), Ri Yue Hu Xing Jian (cercle muni de deux lames en croix), Hambo (gourdin), Liu Chi Bang (bâton), Tessen (éventail en acier), Nunchaku, San Jie Gun (grand Nunchaku à trois bâton), Three in Six (hybride entre Liu Chi Bang et San Jie Gun), Tonfa (matraque en "L"), Jiu Jie Bian (fléau), Monofouet, Zhi Dan (n'importe quel petit objet projeté).
<LI>Animal Kung Fu : Qing Long Dao (Lame du Dragon Bleu : cimeterre), Wu Cha, Fang Tian, Ba Shan Shuang Dao, Ri Yue Hu Xing Jian, Hambo, Liu Chi Bang, Tessen, Nunchaku, San Jie Gun, Three in Six, Tonfa, Jiu Jie Bian, Monofouet.
<LI>Te : Zhi Dao, Sai (stylet x 2), gourdins, Bâtons, Jitte (Stylet).
<LI>Tai Chi Chuan : Zhi Dao, Monofouet.
<LI>Ninjutsu : Sai, Kusari-Gama (sorte de faucille avec une chaîne lestée), bâtons, gourdins, Hambo, Liu Chi Bang, Tessen, Manrikigusari (chaîne lestée), Jitte, Grapplefist (cyber main grappin), Shuriken, Tetsubishi (boule à quatre pointes), Hyo (double cône à lancer).
<LI>Jeet Kun Do : bâtons, tuyaux, gourdins, Nunchaku.
<LI>
<LI>NOTE : dans le tableau le chiffre entre paranthese represente le facteur multiplicateur (ok je vous ne l'avez pas compté jusque la)
Ex faire passer Judo (1) de 2 à 3 coute 3x1 = 3
Ex faire passer ninjutsu (5) de 2 à 3 coute 3x5=15</LI>
2/ les arts martiaux apportent differents bonus
Arm. : attaque avec une arme. Voir ci-dessous. Ajouter le bonus aux dégâts dû à l'art martial.
Dés. : désarmement. Pas de dégâts infligés.
Bloc. : blocage d'un coup de l'ennemi.
Esq. : esquive.
Proj. : projection. Dommage 1d6 +bd+fo (choc : pas d'armure souple, rigide au tiers)
Imm. : immobilisation. Permet d'étrangler, de faire des clés (fracture des articulations), ou de projeter.
Dégag. : dégagement d'une immobilisation, d'un étranglement, ou d'une tentative de saisie.
Etra. : étranglement.
Fau. : fauchage.
Pous. : poussée violente. .
Nom | Arm. | Poing | Pied | Dés. | Bloc. | Esq. | Proj. | Imm | Dégag. | Etra. | Fau. | Pous.</B> | |
Aikido (3) | - | - | - | +3 | +4 | +3 | +3 | +3 | +3 | +1 | +3 | - | |
Animal Kung Fu (3) | +2 | +2 | +2 | +1 | +2 | - | - | - | - | - | +1 | - | |
Arasaka Te (1) | +1 | +1 | - | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 | +2 | - | +1 | - | |
Boxe (1) | - | +3 | - | - | +1 | - | - | - | - | - | +3 | - | |
Boxe Thaï (4) | - | +3 | +4 | - | +2 | +1 | - | - | - | - | - | - | |
Capoera (2) | - | +1 | +2 | - | +2 | +2 | - | - | - | - | +3 | - | |
Catch professionnel (1) | - | - | - | - | - | - | +3 | +4 | +4 | +2 | +2 | - | |
Choi Li Fut(3) | +2 | +2 | +2 | +1 | +2 | +1 | +1 | - | - | - | +2 | - | |
Commando Assassin (2) | +2 | +2 | +1 | +1 | - | +1 | - | +1 | - | +2 | - | - | |
GunFu (Gunjitsu) (3)* | - | - | - | +1 | +2 | +4 | - | - | +2 | - | +3 | - | |
Jeet Kun Do (3) | +3 | +3 | +2 | +1 | +2 | - | - | - | - | - | +1 | - | |
Judo (1) | - | - | - | - | - | +1 | +3 | +2 | +2 | +1 | +2 | - | |
Karaté (2) | - | +2 | +2 | +1 | +2 | - | - | - | - | - | - | - | - |
KenkageiKoppo (4) | - | +4 | +2 | - | +3 | - | - | +2 | +2 | - | +3 | - | |
Ninjutsu (5) | +3 | +3 | +1 | +2 | +1 | +2 | +1 | +1 | +1 | +1 | +2 | - | |
Panzerfaust (5)*** | - | +3 | +3 | - | - | +3 | +1 | - | +4 | - | +1 | +3 | |
Sambo (3) | +2 | +2 | +2 | +2 | - | - | +3 | +2 | +2 | - | +2 | - | |
Savate (2) | - | - | +4 | - | +1 | +1 | - | - | - | - | - | - | |
Sumo (3) | - | +2 | - | - | - | +2 | +3 | +1 | +1 | - | +2 | +4 | |
Tae Kwon Do (3) | - | +3 | +3 | - | +2 | +1 | - | - | - | - | +2 | - | |
Tai Chi Chuan (4) | +2 | +2 | +1 | +1 | +2 | +1 | - | - | - | - | - | - | |
Te (3) | +2 | +2 | +1 | +1 | - | +1 | - | - | - | - | +2 | - | |
Thamoc (Alam) (2)** | - | - | - | +2 | +1 | +2 | - | - | +2 | - | +1 | - | |
Trash Boxing (3) | - | +2 | +3 | - | +1 | +1 | +1 | - | +2 | - | +3 | - |
* Art martial considérant son pistolet comme le prolongement de son être. Permet de tirer à bout portant sur sa cible (dégâts maximum) comme avec une arme de mêlée.
** Art martial de la police, visant à empêcher le policier d'être désarmé par son agresseur. Jet de protection contre une tentative de désarmement à compétence Thamoc +4 (CHR3 p38).
*** Le seul art martial que peut pratiquer une conversion intégrale. Ne peut être apprise par puce. Nécessite quelques modifications de la conversion (4000 eb) pour être utilisé.
3/ Armes associés aux arts martiaux
<LI>Sambo et Commando Assassin : couteau de combat, tranchoir (Slice'n Dice), monofil.
<LI>Choi Li Fut : Zhi Dao (épée longue), Wu Cha (lance), Fang Tian Ji (lance), Ba Zhan Shuang Dao (dague x 2), Ri Yue Hu Xing Jian (cercle muni de deux lames en croix), Hambo (gourdin), Liu Chi Bang (bâton), Tessen (éventail en acier), Nunchaku, San Jie Gun (grand Nunchaku à trois bâton), Three in Six (hybride entre Liu Chi Bang et San Jie Gun), Tonfa (matraque en "L"), Jiu Jie Bian (fléau), Monofouet, Zhi Dan (n'importe quel petit objet projeté).
<LI>Animal Kung Fu : Qing Long Dao (Lame du Dragon Bleu : cimeterre), Wu Cha, Fang Tian, Ba Shan Shuang Dao, Ri Yue Hu Xing Jian, Hambo, Liu Chi Bang, Tessen, Nunchaku, San Jie Gun, Three in Six, Tonfa, Jiu Jie Bian, Monofouet.
<LI>Te : Zhi Dao, Sai (stylet x 2), gourdins, Bâtons, Jitte (Stylet).
<LI>Tai Chi Chuan : Zhi Dao, Monofouet.
<LI>Ninjutsu : Sai, Kusari-Gama (sorte de faucille avec une chaîne lestée), bâtons, gourdins, Hambo, Liu Chi Bang, Tessen, Manrikigusari (chaîne lestée), Jitte, Grapplefist (cyber main grappin), Shuriken, Tetsubishi (boule à quatre pointes), Hyo (double cône à lancer).
<LI>Jeet Kun Do : bâtons, tuyaux, gourdins, Nunchaku.
<LI>
<LI>NOTE : dans le tableau le chiffre entre paranthese represente le facteur multiplicateur (ok je vous ne l'avez pas compté jusque la)
Ex faire passer Judo (1) de 2 à 3 coute 3x1 = 3
Ex faire passer ninjutsu (5) de 2 à 3 coute 3x5=15</LI>
Psycho-Cyber- Admin
- Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Béziers
Feuille de personnage
Role: Corporate
Sujets similaires
» Corps à corps en cours de redaction
» Commerces : Whu Chii Lee et Fils, Apothicaires & Ecole d'Art martiaux yeg Ching Yah
» Services : Commerces : Whu Chii Lee et Fils, Apothicaires & Ecole d'Art martiaux yeg Ching Yah
» Commerces : Whu Chii Lee et Fils, Apothicaires & Ecole d'Art martiaux yeg Ching Yah
» Services : Commerces : Whu Chii Lee et Fils, Apothicaires & Ecole d'Art martiaux yeg Ching Yah
:: Régles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 5 Mai - 2:53 par Psycho-Cyber
» Vendredi 04 mai
Jeu 3 Mai - 20:08 par Psycho-Cyber
» Chaos en ville
Mer 2 Mai - 19:50 par chakkah
» Chaos en ville du coté d'Ambrevive
Mer 2 Mai - 19:47 par Ambrevive
» Chapitre 22 : chasse aux Bosos et chaos
Mer 2 Mai - 17:02 par Psycho-Cyber