Arme / Arbaléte
:: Régles
Page 1 sur 1
Arme / Arbaléte
Règles spéciales concernant les arcs et arbalètes
- Les arbalètes utilisent la compétence arcs ou fusil à moitié de sa valeur.
- L'arbalète "handbow" peut être utilisée avec la compétence pistolet diminuée de moitié.
- Les projectiles perdent de leur énergie cinétique plus vite que les balles, et c'est pourquoi un tir à portée extrême ne fait que la moitié des dégâts.
- Charger et viser avec un arc ou une arbalète dans un endroit étroit peut se révéler un exercice difficile.
* Note du MJ : on décalera tes points d'arc dans une compétance arbalete si t'es ok ^^
Modeles d'arbaletes
- Spoiler:
Arasaka Cross-Dart
Type : Arbalète légère
Précision : 0
Disponibilité : Médiocre
Dissimulation : Veste
Chargeur : 1
Cadence : 1/2
Munition : carreau (*)
Fiabilité : très bonne
Portée : 20 mètres
Prix : 180 eb
Longueur : 20 cm repliée
Pays : Japon
* Dégâts : 1D6+3 AP. Arbalète sanglée sur l'avant bras tirant une flèche à grande
vitesse. Le dispositif peut être replié et prêt à tirer en appuyant sur un simple bouton.
Version pour cyberbras avec rechargement automatique (cadence 1, chargeur pour
300 eb. Un carquois standard peut contenir 15 carreaux.[/size][/size]
Arbalète à Main Nomade
Type : Arbalète légère
Précision : 0
Disponibilité : Rare
Dissimulation : Veste
Chargeur : 1
Cadence : 1
Munition : carreau (*)
Fiabilité : très bonne
Portée : 20 mètres
Prix : 100 eb
Référence : Neo Tribes
Longueur : 23 cm
Pays : Divers
* Dégâts : 1D6+1 AP. Généralement tenue à la main dans sa version pistolet, cette
arme existe aussi sans poignée sanglée sur l'avant bras, ou intégré sur un
cybermembre. On peut alors la déclencher à l'aide d'une tige passée autour d'un
doigt. Un carquois standard peut contenir 15 carreaux.
Equipements d'arbaletes
- Spoiler:
Chargeur automatique pour arbalète 25% du prix de l'arme
Chargeur contenant six carreaux et un dispositif électrique qui tend automatiquement la corde. La précision est diminuée de 1 point, mais la cadence est doublée.
Gyro-stabilisateur $100
Baisse de moitié la pénalité due aux déplacements du tireur lors du tir, en gardant l'arc stable, même en mouvement.
Lunettes pour arcs
- Lunette de visée (+1 en précision)$50
- Visée cyberoptique (+1 en précision, requière la connexion superarme)250$
- Infra-rouge ou amplificateurs de lumière 200$ / 150$
Silencieux de corde $50
Jeux de patins qui étouffent le "stang" de la corde relâchée, pour le faire ressembler à un discret reniflement.
Carreaux spéciaux
- Spoiler:
Les arcs et arbalètes, malgré leur âge vénérable ont encore de beaux restes dans le monde de Cyberpunk 2020. Voici quelques équipements supplémentaires qui peuvent les rendre encore plus intéressants. Le chapitre "équipements" comportent des options pour arcs et arbalètes qui peuvent également faire bonne mesure. La plupart des équipements suivants sont évidemment illégaux, le prix est donc purement indicatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix x 1
La tête de ces flèches est une masse sans arrête vive. Dégâts réels divisés par quatre, dégâts par étourdissement normaux. Portée réduite d'un quart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix x 4
Le tête de cette flèche a la même taille que celle d'une flèche classique et bénéficie de ses propriétés de perçage d'armure. Mais elle contient des lames qui s'ouvrent après l'impact. Elles rendent l'extraction de la flèche délicate, car tirer la flèche en arrière aggraverait la blessure...
Ce type de flèche est illégal, car sa seule utilisation logique est le meurtre d'une cible habillée d'une armure lourde. Toutes les armures sont divisées par deux, et les dommages infligés à la chair sont augmentés de 2D6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix x 4
La tête de ces flèches est une grenade de 25 mm. Précision : -2. La portée baisse de moitié, sauf pour les très grandes arbalètes comme la "Scorpion" ou l'"Arbalest".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix x 2
La tête de ces flèches consiste en une ou plusieurs lames aiguisées comme des rasoirs. Armures souples divisées par deux. Dégâts à la chair augmentés de 1D6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix x 1
Toutes les armures sont divisées par deux. Dégâts normaux à la chair. 12 flèches $24, 12 carreaux $30.
Dernière édition par Puppet Master le Ven 30 Déc - 1:16, édité 1 fois
Psycho-Cyber- Admin
- Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Béziers
Feuille de personnage
Role: Corporate
Psycho-Cyber- Admin
- Messages : 1863
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Béziers
Feuille de personnage
Role: Corporate
:: Régles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 5 Mai - 2:53 par Psycho-Cyber
» Vendredi 04 mai
Jeu 3 Mai - 20:08 par Psycho-Cyber
» Chaos en ville
Mer 2 Mai - 19:50 par chakkah
» Chaos en ville du coté d'Ambrevive
Mer 2 Mai - 19:47 par Ambrevive
» Chapitre 22 : chasse aux Bosos et chaos
Mer 2 Mai - 17:02 par Psycho-Cyber