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Armure / souple et rigide Superpositions

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Armure / souple et rigide Superpositions Empty Armure / souple et rigide Superpositions

Message par Psycho-Cyber Mer 28 Déc - 21:34

Tiré de Cyberpunk 2021


ENC : perte de Dextérité (DEX) et de Mouvement (MV) pour toutes les compétences. Ajouter tous les encombrements et noter les sur la fiche pour référence.

Souple/rigide : réagissent différemment par rapport à certaines attaques (perce-blindage, explosions, flammes, collisions, chutes...). Les armures rigides sont généralement utilisées par les groupes militaires/paramilitaires/gouvernementaux et sont donc beaucoup plus voyantes.
Pour une armure souple, la protection est divisée par deux face aux armes tranchantes. Elles ne protègent pas contre les chutes ou de chocs violents. Les armures rigides offrent une protection réduite (un tiers) contre ce type de dégâts.
Face aux flammes, une armure souple n'offre que très peu de protection (elle aura tendance à s'enflammer, comme un vêtement classique). Une armure bien fermée et rigide comme une Metal Gear garantit quelques rounds de protection avant de s'échauffer à son tour.


le cumul d'armure entraine un eventuel surplus d'ENC (en rouge)

Armure rigide + armure rigide = NA
Trois armures souples : +1ENC

Armure rigide + armure souple( PA < 9) : +1 ENC
Armure rigide + armure souple (PA < 13) : +2 ENC
Armure rigide + armure souple (PA > 12) : +3 ENC

Armure souple + armure souple = PA < 19 pas d'enc sup
Armure souple + armure souple = PA < 22 : + 1 ENC
Armure souple + armure souple = PA > 22 : +2 ENC

mais tous les seront regardés au cas par cas

Exemple pour 3 armures souples
A = pa6 enc 0 / B = pa15 enc 1 / C = pa5 Enc 1
A enc 0 + B enc 1+C enc 1 = enc2 auquel se rajoute l'encombrement pour la triplette = +4 et enfin pour depasser les 22 l'enc encore +2 = enc 6


Dernière édition par Puppet Master le Lun 30 Jan - 1:37, édité 1 fois
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Message par Ambrevive Dim 22 Jan - 9:07

Maille pare-balles 15 15 15 15 15 15 15 15 15 1 enc Souple 2700

plus notre trenchcoat fais maison a 16 pa 0 enc


ca ferrait en cumul 31 armure, et donc 1+2 =3 enc ?
ca impacte sur quoi concrétement l'enc ?

et
Anti Perce-Blindage Plastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2). 300%

tu nous a dis que ca existai pas encore c est ca ?
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Message par Psycho-Cyber Dim 22 Jan - 9:14

Ambrevive a écrit:Maille pare-balles 15 15 15 15 15 15 15 15 15 1 enc Souple 2700

plus notre trenchcoat fais maison a 16 pa 0 enc


ca ferrait en cumul 31 armure, et donc 1+2 =3 enc ?
Exact

ca impacte sur quoi concrétement l'enc ?
les actions physiques : courrrir, tirer, se battre de facon generale ...

et
Anti Perce-Blindage Plastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2). 300%

tu nous a dis que ca existai pas encore c est ca ?
Pas encore ^^ encore exact
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Message par Ambrevive Lun 30 Jan - 15:57

[quote="Puppet Master"]Tiré de Cyberpunk 2021


Trois armures souples : +1ENC (mon cas, peaux tissées, vetement, manteau)

Armure souple + armure souple = PA < 19 pas d'enc sup
Armure souple + armure souple = PA < 22 : + 1 ENC
Armure souple + armure souple = PA > 22 : +2 ENC


donc si je dépasse les 22 pa avec 3 couches, ca fait 2+1 = 3 enc (si chaque couche n a pas d'enc)
exact ?
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Message par Psycho-Cyber Lun 30 Jan - 17:32

Au final j'quilibrerai en m'indexant sur la metal gear de base je pense.

Le truc est simple, les armes font en gros dans le civil font 17 de dommages

Si je vous laisse trop monter, ca sera pas folichons. Ou alors pour garder un interet vu que 95% des ennemis ne pourront rien faire, on va passer avec les adversaires equipés comme des PJ ou des creatures de la nuit avec pouvoirs psy (on se defend avec le SF ou la chance).

Vous avez pu le voir avec Ambre hier. Elle sort à découvert, fonce dans un piege sans appui. En face un sniper et un appui qui font tout bien = 3 blessures. Et encore parceque mes jets étaient corrects.
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